Aller au contenu

MATINALE. Pourquoi France 3 Grand Est et France Bleu Champagne-Ardenne se rapprochent

Le 15 juin, le Club de la Presse recevait Tony Verbicaro, directeur de France Bleu Champagne-Ardenne et Jean-Marc Dubois, directeur régional de France 3 Grand-Est.

Tous deux ont partagé avec les participants les raisons du rapprochement des deux médias, qui se traduit par une offre numérique plus riche, et la création de l’appli « ICI » lancée récemment.

43 ans après la séparation entre France Bleu et France 3, les deux structures se rapprochent de nouveau pour des synergies efficientes qui bénéficient à l’actualité régionale.

Présentons Jean-Marc Dubois. Journaliste de formation, passé chez Antenne 2, qui revient chez France 3 après avoir exercé en presse quotidienne. Une carrière presque entièrement suivie dans l’audiovisuel.

Tony Verbicaro est LE local de l’étape. Il a commencé sa carrière chez France Bleu, avant plusieurs expériences réussies, dont la création du magazine Rouge et Blanc et son poste de rédacteur en chef de la Champagne viticole. France Bleu est la 5ème radio de France selon le dernier sondage.

Pour les deux intervenants, les valeurs du service public leur correspondent : une information en hyperproximité et un maillage territorial dense.

Ce duo de choc et d’humour a réuni près d’une trentaine de communicants et de journalistes dans le cadre toujours chaleureux du Continental à Reims.